Mon Parcours
D'infirmière à praticienne holistique : un parcours d'éveil
Mon histoire est celle d’une transformation personnelle, au cours de laquelle j’ai cheminé de la médecine occidentale conventionnelle pour aller vers une approche plus intégrative de la santé et du bien-être.
J’ai commencé ma carrière comme infirmière, dédiant 25 années à mes patients dans différents services (Soins Intensifs – Blocs opératoires).
J’ai ainsi pu observer comment le modèle médical traditionnel se concentre sur le traitement des symptômes plutôt que sur les causes sous-jacentes de la maladie.
À la recherche d’une approche complémentaire plus holistique, j’ai commencé à explorer des techniques alternatives. Je me suis ainsi formée à différentes modalités telles que l’Acupressure, l’EFT, les massages Balinais, avec toujours en toile de fond, la Circulation Énergétique.
Guidée par ce « feu » dans les mains que j’ai toujours ressenti, j’ai commencé en 2008 par le Reiki.
Puis je me suis intéressée au Magnétisme et au Lahochi.
J’ai compris que l’apaisement ne consistait pas seulement à soulager le corps physique, mais aussi à soulager les déséquilibres émotionnels, psychiques et spirituels.
A mon retour en France après une expatriation de plusieurs années à exercer mon métier d’infirmière à l’étranger, c’est tout naturellement que s’est imposé à moi le besoin de basculer du côté Lumineux, et de faire bénéficier au plus grand nombre des bienfaits de telles pratiques holistiques.
Mon approche est ancrée dans la conviction que chaque personne est unique et qu’il n’existe pas de solution généraliste pour la Santé et le Bien-être.
Certains s’orienteront uniquement vers la médecine classique, quand d’autres rechercheront, en complément, une dimension plus englobante, aspirant alors à s’intéresser non seulement aux symptômes physiques mais également aux blessures plus profondes qui ont pu mener à l’apparition de ces maux.
Il me semble que mon parcours peut être un exemple parlant du pouvoir transformateur du soin holistique. Grâce à mes expériences personnelles, aux chemins que j’ai empruntés pour apaiser mes propres blessures et ainsi atteindre le bien-être, j’ai découvert une nouvelle façon d’aborder la santé.
Mon engagement à « prendre soin » reste le même depuis toujours, seuls les moyens que j’utilise pour ce faire ont évolué, reconnaissant l’interdépendance du Corps et de l’Esprit.